J’étais perplexe au début mais j’ai trouvé ça super sympa! Il manque un peu de rénovation mais j’imagine qu’il y a peu de financement dessus mais je me suis régalé
Je recommande la visite surtout pour les pmr.
Il faut toutefois demander de l'aide pour avoir accès au parking devant et à l'entrée pour bénéficier d'un accès rampe. A l'intérieur il y a un ascenseur difficile à trouver mais il faut demander.
L'exposition vaut le coup, ce serait dommage de s'en priver juste pour quelques contraintes facilement surmontable
Nous y sommes allés à pied depuis Aix centre historique, nous étions quasiment seuls dans le musée, très intéressant et de très belles oeuvres, et de belles photos
Très belle visite dans un lieu magique.
Le seul bémol est que le musée est vieillissant et certaines œuvres sont un peu décrépies. Un programme de rénovation est en cours.
EXCELLENTE visite effectuée aujourd'hui en famille, 3h de plaisir à observer et comprendre le travail de Vasarely. Le personnel est très très agréable, on nous a bien accueilli, conseillé et éclairé. Nous reviendrons !
Merci
Un petit village dans la ville. Tout est fait en fonction des nombreux résidents (700 résidents et 550 résidents travailleurs en ESAT) en situation de handicap qui y vivent. Le mini zoo bientôt ouvert au public est très sympa, notamment la volière et ses oiseaux colorés. On peut y croiser des enfants, des ados et des adultes de tout âge. Le lieu est agréable, il y a un terrain de jeu pour jeunes qui vivent ici et une ferme qui vend des fruits et légumes et autres. Les nombreux bancs permettent de faire une petite pause. Les jardins sont très bien entretenus et décorés en fonction des fêtes tout au long de l'année pour egayer les nombreux résidents et ceux qui vivent à leurs côtés. Certains travaillent à côté aux Jardins du Sonnenhof aussi.
En plus de la cité royale, du donjon, du musée Lansyer et autres richesses patrimoniales, la promenade dans la cité est agrémentée de quelques surprises. Les statues et les sculptures qui décorent les maisons historiques cette ville m'ont enchanté.
Je reviendrai
D'abord l'effet wahou du Manoir qui se dresse, majestueux, devant nos yeux, puis le bonheur de découvrir la beauté des salles et leurs boiseries, enfin le succulent repas - de l'amuse-bouche aux mignardises - servi avec le sourire par des élèves très sympathiques.
Une seule envie : revenir et faire découvrir ce haut lieu de la gastronomie. Merci.
Merci