Ma fille Aurore, 40 ans, réside depuis 8 ans à la Fondation John Bost à La Force ; elle est de plus en plus apaisée, sereine et arrive à trouver son équilibre.
Et cela grâce à des Professionnels sans faille, avec 1 grande disponibilité, un respect de la personne handicapée, avec humanité et bienveillance.
Alors, un grand MERCI MERCI à vous tous.
Courage en ces temps difficiles.
La Fondation Vasarely est située en périphérie de la ville d’Aix-en-Provence. Avec son aspect de sculpture monumentale, l'imposant bâtiment est visible depuis l'autoroute : ses façades ornées de motifs géométriques noir et argent attirent l'attention.
Un parking est disponible à droite après avoir passé le portail d'entrée.
La Fondation Vasarely est installée au centre d'un grand parc verdoyant. C'est un espace consacré à l'œuvre de Victor Vasarely, célèbre pour ses travaux sur l'art optique. Le musée présente des œuvres monumentales qui illustrent ses recherches sur la perception visuelle et les illusions optiques.
Nous avons adoré déambuler dans les sept alvéoles hexagonales qui composent l'espace de visite du rez-de-chaussée. Les œuvres, inspirées par la géométrie, jouent sur les illusions d'optique et les impressions de mouvement. Le résultat est absolument saisissant !
À l'étage supérieur se trouve un espace dédié à la vie et à l'œuvre de Vasarely : sa biographie, des panneaux explicatifs détaillant ses travaux et les différentes périodes créatrices, avec également des œuvres de plus petit format. Une boutique y est également présente.
Ne manquez pas de faire le tour complet du bâtiment avant votre départ pour admirer son architecture extérieure.
Musée fabriqué spécialement pour exposer les œuvres de Victor Vasarely
15€ l’entrée, chiens interdit à l’intérieur mai autorisés dans le parc alentour
Certaines œuvres sont en cours de restauration, le musée mériterait encore un peu de rénovation, le bâtiment est tout de même assez unique en sont genre
Nombreuses places de parkings à l’entrée
La fondation Vasarely est pour moi un incontournable culturel à faire quand on vient à Aix en Provence.
Ce n'est pas le premier lieu auquel on pense, un peu excentré, la visite vaut quand-même plus qu'un détour.
Le bâtiment en lui-même est une image iconique et les œuvres monumentales à l'intérieur, bien que quelque peu abîmées ou en cours de restauration sont rentrées dans la mémoire collective, consciemment ou pas
Une tres tres belle surprise! Digne d un restaurant étoilé tout y était: le cadre, l accueil, un régal de presque tous nos sens: visuel, olfactif et gustatif. Tout cela pour un prix plus que raisonnable avec amuse bouche, pré dessert, mignardises avec le café…. Bravo et merci encore pour ce moment.
Manque des plans dans les barquettes de tomates ou sont cassés. Une personne est de mauvaise foi et très désagréable, accuse les clients de voleur après nous avoir demandé de venir pour les remplacer.