A voir absolument si l'on passe par Aix. Les œuvres au rez-de-chaussée sont belles grandioses et sublimes même si l'on n'est pas fan de l'art moderne (?) contemporain (?). Le premier étage est moins impressionnant avec les sempiternelles citations de l'artiste qui expliquent en termes alambiqués et très plats ce qu'il pense de son oeuvre. Quant à l'architecture elle vieillit comme nous tous et elle sent le plastique vieillissant mais pas comme nous.
Un petit village dans la ville. Tout est fait en fonction des nombreux résidents (700 résidents et 550 résidents travailleurs en ESAT) en situation de handicap qui y vivent. Le mini zoo bientôt ouvert au public est très sympa, notamment la volière et ses oiseaux colorés. On peut y croiser des enfants, des ados et des adultes de tout âge. Le lieu est agréable, il y a un terrain de jeu pour jeunes qui vivent ici et une ferme qui vend des fruits et légumes et autres. Les nombreux bancs permettent de faire une petite pause. Les jardins sont très bien entretenus et décorés en fonction des fêtes tout au long de l'année pour egayer les nombreux résidents et ceux qui vivent à leurs côtés. Certains travaillent à côté aux Jardins du Sonnenhof aussi.
Le cadre est magnifique. J'ai eu le droit à une matinée avec la directrice adjointe, j'ai voyagé au sein du potentiel de la protection de l'enfance sur ce territoire, et de ce que cette Fondation propose pour les enfants en difficultés!!! BRAVO à vous !!!
D'abord l'effet wahou du Manoir qui se dresse, majestueux, devant nos yeux, puis le bonheur de découvrir la beauté des salles et leurs boiseries, enfin le succulent repas - de l'amuse-bouche aux mignardises - servi avec le sourire par des élèves très sympathiques.
Une seule envie : revenir et faire découvrir ce haut lieu de la gastronomie. Merci.
Merci