Un petit village dans la ville. Tout est fait en fonction des nombreux résidents (700 résidents et 550 résidents travailleurs en ESAT) en situation de handicap qui y vivent. Le mini zoo bientôt ouvert au public est très sympa, notamment la volière et ses oiseaux colorés. On peut y croiser des enfants, des ados et des adultes de tout âge. Le lieu est agréable, il y a un terrain de jeu pour jeunes qui vivent ici et une ferme qui vend des fruits et légumes et autres. Les nombreux bancs permettent de faire une petite pause. Les jardins sont très bien entretenus et décorés en fonction des fêtes tout au long de l'année pour egayer les nombreux résidents et ceux qui vivent à leurs côtés. Certains travaillent à côté aux Jardins du Sonnenhof aussi.
Le cadre est magnifique. J'ai eu le droit à une matinée avec la directrice adjointe, j'ai voyagé au sein du potentiel de la protection de l'enfance sur ce territoire, et de ce que cette Fondation propose pour les enfants en difficultés!!! BRAVO à vous !!!
Repas fin, délicieux servit par des élèves de l'institut. On se croirait dans un restaurant étoilé. Prix très abordable pour une qualité de repas valant une étoile, voire plus. Je recommande le mont blanc révisité en dessert. Une tuerie ! J'y retournerai. Penser à réserver plusieurs semaines à l'avance, sinon complet.
Un cadre idéal pour étudier, le manoir est le centre de formation parfait pour les passionnés de nutrition. Entre le CAP cuisine et le BTS diététique, les professeurs sont des professionnels plus que qualifiés pour encadrer les cours autant théoriques que pratiques. Ils sont dévoués à l'enseignement et à la transmission de leur savoir. Je recommanderais cet établissement à toute personne cherchant à s'entourer des bons outils pour réussir.
Je n'ai pas eu mon diplôme mais c'est uniquement dû à mon manque d'investissement et en rien à cause des professeurs qui ont jusqu'au bout cherché notre réussite. Les avis négatifs ne changeront en rien ce que l'on n'a pas réussi.