Cette fondation est une réelle bénédiction ! Il est rare de rencontrer un climat aussi apaisé, bienveillant et rassurant, pour les résidents comme pour les familles. Nous connaissons les difficultés rencontrés par l'ensemble des professions médicales et vous en sommes d'autant plus reconnaissants.
Ma fille Aurore, 40 ans, réside depuis 8 ans à la Fondation John Bost à La Force ; elle est de plus en plus apaisée, sereine et arrive à trouver son équilibre.
Et cela grâce à des Professionnels sans faille, avec 1 grande disponibilité, un respect de la personne handicapée, avec humanité et bienveillance.
Alors, un grand MERCI MERCI à vous tous.
Courage en ces temps difficiles.
Le bâtiment me faisait de l'œil chaque fois que je passais sur l'autoroute. Cette fois, je m'y suis arrêtée et je n'ai pas été déçue. Le lieu a été conçu par Vasarely lui-même pour accueillir et présenter ses œuvres et ses concepts plastiques. Outre la forme originale et l'architecte très 60's du bâtiment, entre alu brossé et marbre gris, on découvre de nombreuses œuvres monumentales de l'artiste pour une plongée très instructive dans l'alphabet plastique, l'art cinématique et l'art optique de Vasarely.
Ce musée est exceptionnel, tant par la qualité des œuvres et leur mise en scène que par la qualité des explications du travail de l'artiste. Un incontournable.
La fondation Vasarely est pour moi un incontournable culturel à faire quand on vient à Aix en Provence.
Ce n'est pas le premier lieu auquel on pense, un peu excentré, la visite vaut quand-même plus qu'un détour.
Le bâtiment en lui-même est une image iconique et les œuvres monumentales à l'intérieur, bien que quelque peu abîmées ou en cours de restauration sont rentrées dans la mémoire collective, consciemment ou pas
A voir absolument si l'on passe par Aix. Les œuvres au rez-de-chaussée sont belles grandioses et sublimes même si l'on n'est pas fan de l'art moderne (?) contemporain (?). Le premier étage est moins impressionnant avec les sempiternelles citations de l'artiste qui expliquent en termes alambiqués et très plats ce qu'il pense de son oeuvre. Quant à l'architecture elle vieillit comme nous tous et elle sent le plastique vieillissant mais pas comme nous.
Par la grâce divine nathalie a été accepté au sonnenhoff en 1991 alors qu'elle deperisait l ime de Moselle l'ayant vire et non acceptée dans un centre d'aide par le travail elle s'est épanouie la bas se sentant valorise elle était fière de me montrer les petites lampes qu'elle faisait pour Renault cette fondation protestante œuvre pour le bien être et je remercie le docteur Printz de me l'avoir acceptée Elle est décédée en 2000 à Loret del mare lors d'une colo c'est dernières paroles ont été Je suis heureuse Merci à tout le personnel pour votre dénouement Que Dieu vous bénisse
Un lieu d exception. Une équipe formidable,un enseignent de qualité, c est sans aucune hésitation la MEILLEURE écoles aux métiers de l hôtellerie restauration .